La photographie de marque…c’est quoi?

Vous entendrez parler de plus en plus de photographie de marque, ou encore de brand photography et c’est normal. Avec la croissance que connaissent les médias sociaux depuis quelques années, les entreprises sont appelées à développer des stratégies numériques personnalisées de plus en plus fortes. 

Non seulement doivent-elles payer pour de la publicité ciblée, elles se doivent également d’utiliser les différentes plateformes pour bâtir un lien de confiance avec leurs “fans”. Pour assurer le succès de cette stratégie, le contenu, qu’il soit visuel ou écrit, doit être renouvelé quasi quotidiennement. Et c’est là que vous entendrez parler de photographie de marque. 

L’heure de gloire des banques d’images est révolue. Les internautes ne cherchent plus seulement une belle image, ils désirent savoir qui se cache derrière la marque, ce qu’ils aiment, comment ils vivent, ce qu’ils portent, leurs valeurs et la marque de leurs chaussures. Ils veulent s’engager avec une marque authentique et transparente qui leur ressemble et inspire confiance. 

La photographie de marque, c’est ça. Ce sont des images qui transpirent votre marque, votre histoire et vos valeurs. Ce sont des images personnalisées de vos services et produits sous tous les angles. Des photos authentiques qui parlent à votre clientèle comme si vous tentiez, vous-même, de leur expliquer en mots. C’est une banque d’image personnalisée et renouvelée qui permet un engagement de la marque puissant et authentique et qui raconte votre histoire.